top of page

WhatsApp Image 2023-09-26 à 12.11.27 MOI ET NAWAB.jpg
WhatsApp Image 2023-09-26 à 13.44.01 CHAMBRE.jpg
WhatsApp Image 2023-09-26 à 15.23.12 palais.jpg

La visite du fort a duré plus de deux heures. Tout d'abord à cause de tous les espaces à visiter (coté des hommes, coté des femmes, différents objets conservés...), mais également parce que notre ami guide nous avait réservé une surprise. En effet Nawab Khan célèbre musicothérapeute, compositeur indien nous attendait avec ses instruments dans une des salles du fort qui nous était spécialement réservée. Nawab mélange musique et méditation. Il a joué pour nous sur son santoor. Nous lui avons demandé s'il accepterait de venir à notre rencontre lors d'une de ses tournées en France. Ce sera sans doute l'année prochaine et dans ce cas nous lui proposerons de devenir le parrain de l'association.... à suivre.

Dans un deuxième temps nous avons visité le musée du palais du Maharaja de Jodhpur.

NAWAB KHAN JOUE POUR VOUS

CIRCUIT AU RAJASTHAN LE 27 SEPTEMBRE
JOJAWAR puis TEMPLE DE RANAKPUR ET ENFIN EN ROUTE VERS UDAIPUR

WhatsApp Image 2023-09-27 à 17.05.18fleurs.jpg
WhatsApp Image 2023-09-27 à 17.05.17 MAECHE.jpg
WhatsApp Image 2023-09-27 à 16.38.16 tout ranakpur.jpg
WhatsApp Image 2023-09-27 à 17.05.17intérieur.jpg
WhatsApp Image 2023-09-27 à 17.04.55 PALIANA.jpg

Sur la route d'Udaipur, nous sommes passés au marché de Sadri avant de visiter le plus grand temple Jaïn du Rajasthan. Il s'agit du temple de Ranakpur avec ses 1444 colonnes, 84 coupoles et 24 dômes. C'est une véritable merveille. Le restant de la journée nous a conduits jusqu'à Udaipur où nous avons fait le tour du lac Fateh Sagar.

CIRCUIT AU RAJASTHAN LE 28 UDAIPUR

WhatsApp Image 2023-09-28 à 23.46.39 temple.jpg
WhatsApp Image 2023-09-28 à 23.47.11palais.jpg
WhatsApp Image 2023-09-28 à 19.35.43HOTEL LAKE PALACE.jpg
WhatsApp Image 2023-09-28 à 23.40.33 DEMOISELLES TRI.jpg

Ce matin:
le temple Jagdish dédié à Vishnu puis le palais d'Udaipur (le plus grand du Rajasthan) .
Cet après-midi: le lac Pichola et le palais des plaisirs puis le jardin des demoiselles. Ci dessus le lien pour suivre notre interview depuis Udaipur .
COOP-IN | Séjour en Inde et projets d'échanges | Nous suivons régulièrement l'activité de l'association COOP-IN qui développe des projets de coopération avec des écoles en Inde. Elle organise aussi des... | By 42TV | Facebook

CIRCUIT AU RAJASTHAN LE 29 TALAWADA

WhatsApp Image 2023-09-30 à 08.31.03BALADE TAUREAUX.jpg
WhatsApp Image 2023-09-29 à 19.20.32CAHIER.jpg
WhatsApp Image 2023-09-29 à 19.20.30CUISINE.jpg
WhatsApp Image 2023-09-29 à 19.20.31 ENFANTS 2.jpg

Dès notre arrivée à Talawada, Nous avons découvert le village dans une charrette tirée par des taureaux. L'après-midi c'est en 4*4 que nous sommes allés à la rencontre des familles tribales. Nous avons pu y manger du mais et des cacahuètes grillées devant nous sur un feu de bois.. Les enfants vont à l'école régulièrement. L'intérieur de la maison est fort bien disposé avec une cuisine avec feu de bois et une pièce principale avec feu au gaz. Une chambre vient compléter le tout. Pour terminer la journée nous avons fait une balade dans les dunes avec un superbe coucher de soleil.

CIRCUIT AU RAJASTHAN LE 30 SEPTEMBRE PACHANPURA
Le matin sur la route de Pachanpura, nous avons visité le site de Menal avec un temple dédié à Shiva

MENA PORTE.jpg
NANDI SHIVA.jpg

En début d'après-midi nous sommes arrivés à l'école de Pachanpura. L'accueil des enseignants, élèves et anciens du village a vraiment été très émouvant et très grandiose avec discours, chant des élèves, remerciements chaleureux de la part du directeur...petite collation ...Visite des sanitaires, photos...
Dans un deuxième temps nous avons remis aux plus jeunes des élèves un sac à dos avec des cahiers, un abécédaire, un imagier en hindi et anglais, un crayon, une gomme, un stylo... Les filles nous ont grandement remerciés pour la construction des sanitaires....Le contact est vraiment très agréable, simple et ne peut qu'aller dans le sens d'une éducation - instruction encore meilleure.....

PACHANPURA ACCUEIL.jpg

WhatsApp Image 2023-10-01 à 12.50.10_beee3f06.jpg
PEINTURE 1.jpg
PEINTURE 2.jpg

En ce premier jour d'octobre, nous avons visité le fort de Bundi avec ses magnifiques peintures murales qui datent du XVIIIème siècle. Ensuite nous avons pris la route de Ranthambore pour notre safari.

CIRCUIT AU RAJASTHAN LE  2 OCT RANTHAMBORE  puis SUROTH

GAZELLE BLEUE.jpg
GAZELLE 2.jpg

Je vous laisse découvrir une partie des animaux que nous avons pu admirer en toute liberté ce matin dans la réserve de Ranthambore.
Nous avons beaucoup attendu l'apparition du tigre mais cette année il n'était pas au rendez-vous... Il faudra revenir ! Nous roulons actuellement vers SUROTH.

CIRCUIT AU RAJASTHAN LE  3 OCT AGRA

Sur la route conduisant à Agra nous avons visité la mosquee de Fatehpur Sikri qui date du XVI ème siècle

MOSQUEE FATEHPUR SIKRI.jpg
MOSQUEE 1.jpg
MOSQUEE 2.jpg

A Agra nous avons visité le Taj Mahal

MOSQUEE DU TAJ.jpg
coucher soleil .jpg

Titre 4

Avant de quitter Agra nous avons visité le "bébé Taj" construit 4 ans avant le Taj Mahal

WhatsApp Image 2023-10-04 à 11.04.18_64c55087.jpg
WhatsApp Image 2023-10-04 à 11.04.19_454883b1.jpg

CIRCUIT AU RAJASTHAN LE  5 OCT DELHI

TEMPLE SWAMINARAYAN.jpg
TEMPLE LOTUS.jpg
TEMPLE LOTUS 1µ.jpg
PORTE DE DELHI.jpg
DECO DELHI.jpg

Pour ce dernier jour de circuit nous avons rejoint notre point de départ, Delhi. Nous avons pu visiter le plus grand temple de l'Inde (109m de long pour une hauteur de 96m). Ensuite nous nous sommes dirigés vers le temple lotus puis tout près des batiments de l'administration (parlement, résidences des ministres ...) Nous avons pu admirer le porte de l'Inde et les belles fontaines aux couleurs indiennes.

Notre voyage se termine ce 5 octobre nous prenons l'avion pour rentrer en France et pensons déjà à l'organisation de notre prochain circuit.... en 2024...